Home » Default » NYX Gaming Acquisition d’OpenBet sponsorisée par William Hill et SB&G

NYX Gaming Acquisition d’OpenBet sponsorisée par William Hill et SB&G

NYX Gaming, un fournisseur populaire de solutions de jeux numériques, vient d’annoncer qu’il est sur le point de signer un accord pour l’acquisition d’OpenBet.

Cette société de logiciels de paris sportifs et de jeux basée à Chiswick, détenue par Vitruvian Partners, a été acquise pour un montant faramineux de 270 millions de livres sterling  (295 millions d’euros). Cependant, il est important de noter que William Hill et Sky Betting & Gaming font également parti de la transaction.

Selon les clauses du contrat, NYX, coté à Toronto, a accepté de payer intégralement la somme en espèces à Vitruvian Partners. De ce montant, près de 95,4 millions de livres sterling ont été mis de côté pour une dette qu’OpenBet doit régler à une tierce partie.

L’acquisition met fin à un processus d’appel d’offres prolongé et la rumeur qui disait que Paddy Power Betfair, NetEnt et Playtech étaient également intéressés à investir dans OpenBet.

William Hill et Sky Betting & Gaming, qui sont clients d’OpenBet, ont eux fait un investissement combiné dans NYX. William Hill et OpenBet devraient unir leurs forces pour un projet de développement massif de 3 ans visant à moderniser la technologie utilisée par OpenBet.

Les représentants de NYX ont été contactés pour un commentaire et ils ont déclaré que l’acquisition d’OpenBet leur permet d’offrir à leurs clients une gamme complète de produits de jeu et d’augmenter considérablement les revenus de NYX.

Matt Davey, PDG de NYX, a également déclaré que l’acquisition d’OpenBet fait de NYX un fournisseur leader de solutions de jeu de premier ordre dans le monde entier et a ajouté qu’il était impatient de travailler avec les clients OpenBet et d’assurer leur expérience de jeu sans égal.

Richard Flint, PDG de Sky Betting & Gaming, s’est dit confiant que NYX parviendrait à apporter une nouvelle perspective à l’industrie via l’acquisition d’OpenBet.

James Henderson, le PDG de William Hill, a défini l’acquisition comme une étape importante vers le développement d’une plate-forme de jeu de pointe et d’une plate-forme back-end performante.

Les responsables du NYX ont confirmé que l’opération devrait être conclue au cours du mois de mai et que, pour le moment, aucun changement dans la direction n’est prévu.

Jeremy Thompson-Hill, directeur d’OpenBet, a commenté l’acquisition et a déclaré que le rapprochement de NYX et d’OpenBet leur a permis d’utiliser leurs ressources et de fournir aux clients des produits de jeu de première classe.

Bien que Paddy Power Betfair ne soit pas inclus dans l’accord, James Midmer, responsable de la communication d’entreprise de la société, a exprimé l’espoir que Paddy Power Betfair continuera à travailler en collaboration avec NYX et OpenBet et reste convaincu que les clients recevront d’excellents services.